Rechercher
  • Do Sophro

Le titre du RNCP


SOPHROLOGUE CERTIFIE RNCP : un gage de qualité de l’Ecole de Formation.


Consciente que ce titre ne garantit pas la compétence du thérapeute, il a néanmoins le mérite de garantir la qualité de sa formation. En effet le titre RNCP est décerné par l’Etat, plus précisément par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Ces 4 lettres RNCP pour « Répertoire National de la Certification Professionnelle », ont donc toute leur importance, surtout quand on voit le nombre florissant de thérapeutes « bien-être » sur le marché, sans formation sérieuse.

C’est pour toutes ces raisons que de nombreux prescripteurs, comme les sites internet, les médecins etc… vont plus facilement rediriger les clients vers un sophrologue certifié RNCP. Certaines mutuelles exigent d'ailleurs ce titre, pour effectuer le remboursement de leurs clients.

De mon côté je suis sophrologue certifiée RNCP Niveau III, après une formation sérieuse et professionnelle acquise au sein du CEAS de Paris. Elle fait partie des 33 écoles françaises qui décernent ce titre.

Pour rappel ce titre n’est pas obligatoire pour exercer, c’est une distinction mais pas une obligation.


6 vues

0661994821

15 Rue Carnot
Maurecourt, 78780
France

  • https://www.linkedin.com/in/sophie-m

©2019 by Do Sophro. Proudly created with Wix.com